was successfully added to your cart.

Panier

City Tripvoyage

Tokyo : la ville aux multiples visages

Tokyo compte près de 14 millions d’habitants intra-muros et près de 43 millions dans son agglomération : ce qui en fait l’aire urbaine la plus peuplée du monde. Et pourtant, elle n’est que la 45eville en termes de superficie. Pas besoin de vous dire donc qu’à Tokyo la densité humaine est importante ! Elle est la capitale du Japon.

Tokyo se compose de multiples quartiers chacun marqué par leur ambiance, leur population et leurs activités. Vous dire celui qui m’a le plus plu est difficile tant le gap est important entre certains quartiers.

Yanaka, le vieux Tokyo

Si vous aimez l’Histoire, vous retiendrez le quartier de Yanaka. Un des rares quartiers ayant survécu au tremblement de terre de Kanto et à la seconde guerre mondiale. Il y a encore de nombreuses maisons traditionnelles en bois dans de petites ruelles. Il compte également de très nombreux temples bouddhistes. Ce quartier paisible semble s’être arrêté dans le temps et il est un havre de paix loin de la vie trépidante dans autres quartiers tokyoïtes.

akihabara-manga-tokyo-manao-organisation-voyage-travel-coach

Akihabara, le paradis du manga

Si vous êtes fan de manga, c’est dans le quartier d’Akihabara qu’il faudra aller. Les photos parlent d’elles-mêmes. Ce quartier est un temple du manga et du jeu. Des salles d’arcades se succèdent aux librairies de manga et aux boutiques de goodies.

Ueno, le poumon vert de Tokyo

Si la nature vous manque, allez vers Ueno pour faire le tour du Parc d’Ueno. Ecrin de verdure entouré de building. L’image est étonnante. Au centre, un bel étang de Lotus que nous avons eu la chance de voir en fleur au mois d’août ! En partant, allez jusqu’au temple d’Asakusa, temple le plus visité de Tokyo. Il y a foule mais c’est très impressionnant.

Odaïba, vers le futur

Si vous voulez votre dose futuriste, c’est dans le quartier d’Odaïba qu’il faudra vous rendre. Robot et mode de transport futuriste au programme. On a adoré le métro aérien.

Kabuchiko, le temps d'une soirée

Kabuchiko s’offre à vous pour vos soirées. On s’y promène avec plaisir sous les multiples néons des enseignes et publicités (aïe, aïe, aïe la consommation d’électricité…) Un des quartiers les plus animés de Tokyo, vous y trouverez tout pour passer une belle soirée !

manao-kabukicho2-tokyo-japon-organisation-voyage

Shibuya, shopping time !

A Shibuya, passez dans l’une des nombreuses boutiques qui font de Shibuya le cœur de la mode à Tokyo. Également, traversez le fameux carrefour de Shibuya. Les passages protégés sont dans tous les sens et même en diagonales. Et tout le monde traverse au vert en même temps. Des milliers de personnes d’un seul coup. C’est incroyable.

Harajuku, attention Cosplayers en vue

Tout proche de Shibuya, Harajuku. C’est le quartier où vous croiserez les jeunes Tokyoïtes habillés avec des styles très particuliers le weekend notamment, les cosplayers étant les plus étonnants (déguisement de personnage d’animé ou de manga).

Voilà, on pourrait faire la liste des nombreux autres quartiers, mais elle est longue. Ce qu’il faut retenir est que Tokyo est une ville aux multiples facettes. Elle peut être tantôt calme, tantôt grouillante. Il y en a pour tous les goûts ! Pour des premières vacances citadines, l’expérience fut assez étonnante.

Je suis plutôt nature et grands espaces pour les vacances d’été habituellement mais finalement étape très agréable (nous y sommes restés 6 jours tout de même, on ne s’ennuie jamais à Tokyo).

Gros coups de coeur pour le parc d’Ueno et le temple d’Asakusa. A voir, ci-dessous.

Si vous voulez en savoir plus sur la culture japonaise, lisez mon autre article Au pays du soleil levant.