was successfully added to your cart.

Panier

Depuis quelques années, nous avons pris l’habitude de faire un ou deux « city trip » par an en Europe. L’un d’eux fût Prague !

Un city-trip à Prague, pourquoi ?

place-clocher-prague-organisation-voyage-coach-travel
  • Parce que sans cesse, j’entendais dire que c’était la perle de l’Europe ;
  • Pour vérifier si effectivement c’était bien la ville aux 100 clochers (bien sûr que je les ai comptés !) ;
  • Pour ses rues pavées étroites (mes pieds s’en souviennent encore !) ;
  • Ses magnifiques façades colorées ;
  • Sa fabuleuse horloge astronomique ;
  • Son château ;

Mais aussi pour tant d’autres choses. Je vais vous en présenter quelques unes pour vous donner envie de découvrir la magie de cette ville…

Prague est accessible de France par plusieurs compagnies aériennes, que ce soit des vols low cost ou des vols réguliers. La durée de vol se situe entre 1h et 1h45. Il est très facile de se rendre de l’aéroport de Prague au centre-ville en bus et métro. L’avantage de Prague, c’est que tout se fait à pied ou en tramway.

Nous sommes arrivés de nuit et à peine sortis de l’aéroport et installés à l’auberge, nous tenions à ressortir pour voir les façades éclairées de la place de la vieille ville et de son horloge astronomique avant d’aller dormir.

Pour en savoir plus sur Prague et son histoire, nous avons fait une visite de la ville avec un guide français. Cela nous a permis de voir ce que l’on devait approfondir en visite les jours suivants ! Et ce fût un vrai régal, tant au niveau connaissances que conseils.
Je vais vous donner ci-dessous les principales visites incontournables selon moi. Mais n’oublier surtout pas de flâner tête en l’air sur les places et dans les ruelles des quartiers de la vieille ville, telle que la rue Nerudova.

Nous n’avons pas pu traverser le plus vieux pont de la ville, Le Pont Charles à cause des dernières inondations ! Mais rien que le fait de l’admirer fût déjà tellement chouette !

L’imposant site du château de Prague est l’attraction la plus prisée, car il est composé d’un vaste ensemble de palais, d’églises, de jardins, de cours dominant le panorama de la ville dont la cathédrale Saint-Guy, qui est la plus grande bâtisse gothique du pays. La Ruelle d’Or qui fait partie de l’enceinte du château, me ramène en enfance ! On dirait vraiment des maisons de poupées de toutes les couleurs, j’adore !

Un petit joyau à faire absolument, la bibliothèque du couvent de Strahov, j’ai eu l’impression un instant de me retrouver dans un film d’Harry Potter !

Le Lennon Wall est également une sacrée curiosité. Oeuvre street-art dédiée à John Lennon après son assassinat. Il était à l’origine un mur d’expression politique des jeunes pragois. Il est aujourd’hui un véritable lieu touristique qui continu d’être peint, dessiné et modifié au fil des ans, grâce aux touristes.

Prague, un trésor de découvertes !

Ce fût la première fois de ma vie que je mettais les pieds dans une synagogue et dans un cimetière juif ! L’ancien cimetière juif de Prague est bouleversant ! Nous sommes habitués à nos cimetières aux tombes bien droites et bien alignées. Là, les pierres tombales s’enchevêtrent les unes aux autres, la plupart du temps recouvertes de mousse et autres végétations de toutes sortes. C’est vraiment étonnant comme ce lieu est chargé de mystères. Encore un immanquable à voir, La Maison Dansante ou « Ginger et Fred» (nom du restaurant du dernier étage qui offre une vue panoramique à 360°sur la ville), qui s’inspire d’un célèbre pas de danse de Fred Astair et Ginger Rogers.

Spécialités Pragoises !

Après ces quelques incontournables, il reste encore tellement de choses à faire et à voir à Prague ! Je ne peux donc clôturer mon récit sans vous parler de la cuisine pragoise et de la vie nocturne.

Prague est réputée pour avoir une excellente vie nocturne, grâce au prix très bas de la bière ! Et oui, ça aide à faire la fête et en plus, il paraît qu’elle est bonne !

Quant à sa cuisine, nous avons pu découvrir grâce à notre guide quelques spécialités locales tout à fait délicieuses telles que le goulasch (plat composé de bœuf longuement mijoté dans la bière et le paprika), les knedliky ou knodel (accompagnement ressemblant aux gnocchis italiens), les trdelnicky (pâtisseries à se damner !), vous trouverez également à déguster dans la rue, des bramborovy (brochettes de pommes de terre en spirale, un peu grasses à mon goût !).

Juste pour info, si vous décidez de faire quelques courses, attention si vous achetez du beurre de ne pas vous tromper car le beurre à l’ail le matin, ça pique un peu, j’en ai fait les frais !

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, visiter Prague, c’est fascinant ! A chaque coin de rue, vous trouverez une ambiance unique. Cette ville est tellement époustouflante, qu’il faut la vivre plutôt que la lire. Alors qu’attendez-vous ? Prenez vos billets et envolez-vous pour cette petite perle d’Europe centrale !