Qui aurait pensé que je prendrais des billets pour partir à Cracovie en Pologne en plein hiver ? Euh pas moi ! Et pourtant ! Merci les copains pour l’idée du tirage au sort pour choisir notre destination annuelle !
Cracovie est une destination, certes froide en hiver, mais vraiment chouette et pas chère !
Cracovie, la belle polonaise
♦ Cracovie est très facile d’accès avec les compagnies low cost, telles qu’Easy jet ou Ryanair ;
♦ Beaucoup de vols sont directs au départ de nombreuses villes de France ;
♦ En anticipant un petit peu votre voyage, il est aisée de trouver des allers-retours à moins de 100 euros ;
♦ L’hôtellerie est vraiment bon marché ! En s’y prenant un peu en avance, il n’est pas rare de trouver de chouettes petits hôtels en plein centre-ville historique pour un petit budget !
Le gros avantage de cette ville, est que le centre historique se fait tout à pied, donc pas de perte de temps dans les transports ! A Krakow (Cracovie en polonais), il y en a pour tous les goûts : que vous soyez attiré par le côté culturel, religieux ou festif.
Vous y trouverez un large patrimoine historique :
♥ La place du marché « Rynek Główny », qui est le cœur de Cracovie. Elle est réputée être la plus grande place médiévale d’Europe. Elle est entourée de palais, d’églises et de belles demeures.
♥ Le château royal du Wawel
♥ Le quartier juif : Kazimierz…
Un grand passé religieux :
En partant sur les traces du Pape Jean Paul II, qui est encore très présent sur place :
♥ Le Palais des Archevêques
♥ L’église Saint Stanislaw Kostka
♥ L’église Saint-Adalbert
♥ La basilique Sainte-Marie et ses tours gothiques…
Ainsi que de nombreux bars et restaurants pour faire la fête ! Tels que le Singer, l’Alchemia ou le Propaganda et encore plein d’autres endroits fabuleux où passer un moment entre amis !
S’il vous reste un peu de temps :
Je vous conseille vraiment de prendre le train et de vous rendre aux Mines de sel de Wieliczka (Patrimoine de l’UNESCO). En effet, il est très facile de s’y rendre et ça vaut vraiment le détour ! La visite est spectaculaire ! Par contre, dans les guides, la plupart du temps, il est noté : claustrophobes, s’abstenir ! Je suis claustro et j’ai vraiment hésité à y aller ! Oui, vous descendez à 135m sous la terre, mais franchement j’aurais regretté car je n’ai eu aucun souci, les espaces sont très hauts.
Pour les plus aguerris et si vous avez envie de vous recueillir dans ce lieu chargé d’Histoire, (je n’y suis pas allée par manque de temps mais aussi peut-être par la peur d’être submergée par l’émotion), vous pouvez vous rendre très facilement en train à Auschwitz-Birkenau, l’ancien camp d’extermination.