C’est la fin du printemps, le début de l’été ! Vous avez envie de décompresser avec une petite escapade dans une capitale européenne ! Sans hésiter, c’est une bonne période pour tomber sous le charme de Lisbonne !
4 Jours à Lisbonne
C’est le minimum vital pour pouvoir découvrir tous les joyaux que regorge cette ville !
Avec un peu de fléxibilité dans les dates et de l’anticipation, de nombreux vols directs low-cost sont à des prix très intéressants. Et ce au départ de Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice ou bien Lyon.
Notre escapade
S’il n’avait pas plu pour notre 1er jour à Lisbonne, nous n’aurions peut-être jamais découvert l’Océanarium. Un joli coup de cœur !
Son but essentiel est de faire découvrir le monde marin mais plus particulièrement d’attirer l’attention sur la sauvegarde des océans !
Lisbonne est divisé en 6 quartiers principaux : Baixa, Chiado, Belèm, Zone Portuaire, Bairro Alto et Alfama. L’histoire veut que la ville se soit développée autour du château dominant la ville en un site défensif et offrant une vue panoramique.
- Flânez au maximum à pied dans les ruelles et évitez les locations de voiture (totalement inutile et c’est un enfer de circuler dans le vieux Lisbonne).
- Ensuite, équipez-vous de bonnes chaussures pour arpenter les ruelles grimpantes et pavées du quartier de l’Alfama. Et oui, ça grimpe un peu à Lisbonne !
- Et, lorsque vous en aurez « plein les pattes », n’hésitez pas à utiliser les réseaux de tram, bus et métro qui sont vraiment bien développés dans cette ville portugaise.
Prenez la carte de transport « Viagem » que vous rechargerez à volonté et faîtes l’expérience du vieux tram électrique 28E (emblème de la ville) qui traverse la ville de part en part, sans oublier de tester les funiculaires, c’est vraiment sympa !
Pour vos soirées, vous n’aurez que l’embarras du choix
- Damnez-vous dans un bar à tapas du quartier de l’Alfama !
- Baladez-vous de bar en bar dans le Bairro Alto !
- Rendez-vous dans un restaurant ou un bar du quartier de la Mouraria, de l’Alfama, ou du Bairro Alto. pour découvrir le fado (musique traditionnelle portugaise) !
- Ou finissez dans une des nombreuses discothèques de la ville !
Les coups de cœur de votre coach au travers de ces quartiers
- Le Miradouro de Santa Justa pour la vue !
- Prendre le vieux tramway pour le fun !
- Le Ponte 25 de Abril pour la ressemblance avec San Francisco !
- L’Océanarium pour sa sensibilisation au respect de la conservation des océans !
- Le château Sao Jorge pour être au point culminant de la ville !
- Le Mercato da Ribeira pour sa diversité culinaire sans oublier la fameuse spécialité des « Pasteis de Belèm » !