was successfully added to your cart.

Panier

Nous avons visité Dubaï, lors d’une escale retour (de 9h) de Bali. Cette visite éclair (d’environ 5h) fut vraiment une découverte et une belle occasion de s’imprégner de cette ville de la démesure…

Jamais, auparavant, je n’avais eu l’idée ou l’envie d’y passer un week-end ou des vacances. Et à tort, car je trouve que c’est une ville à découvrir !

Dubaï, ville de tous les excès...

♣ Iles artificielles au large des côtes,

♣ Station de ski dans le désert,

♣ Le Burj Kalifa (tour la plus haute du monde),

♣ Le Burj Al-Arab (l’hôtel le plus cher de Dubaï et considéré comme le plus luxueux de la planète),

♣ Le Dubaï Mall (le plus grand centre commercial du monde).

Et de l'autre côté...

Le vieux Dubaï représente les traditions et la culture de la ville.  Mais grâce à ce mélange de moderne et d’authentique oriental, cette visite express, m’a laissé des souvenirs impérissables.  Quels contrastes quand même !

Notre temps étant compté et il fallait vraiment optimiser cette visite de quelques heures. Après avoir écumé le net, j’ai fini par trouver LA guide qu’il nous fallait, ouffffff ! Valérie, un p’tit bijou de guide, nous a concocté un programme express de manière à nous faire visiter le plus gros du Dubaï moderne et ancien.

Suivez le guide !

♦ Visite de Bastakia, le plus ancien quartier de Dubaï.

Le Musée de Dubaï est vraiment une halte incontournable, afin de rapidement comprendre d’où vient cette citée.

♦ Flâner dans Les souks des tissus, est un moyen idéal pour s’imprégner de l’atmosphère authentique et typique qu’offre ce quartier.

 

♦ Une chouette traversée du Creek en Abra (bateaux incontournables pour connecter les deux rives de ce bras de mer qui coupe en deux la citée). Nous sommes tombés sur 2 capitaines de bateaux un peu joueurs… ils avaient envie de se faire une petite course… ce qui nous a valu un p’tit « j’te rentre dedans » mais pas de mal ! 😀

♦ Quels plaisirs olfactifs et visuels, que la visite des souks aux épices. Immortaliser en photos, ces étalages de montagnes d’épices fût un vrai régal.

Mais aussi....

♦ Le souk de l’or, est lui, aussi étonnant qu’il est pittoresque : Le jeu est de regarder les vitrines les plus extravagantes possible, de l’or à toutes les sauces (robe entière en or, bague démentielle, corsets, et j’en passe…). C’est kitch à mes yeux mais assez bluffant quand même !

♦ Découverte de l’impressionnante Sheikh Zayed Road (artère principale à 10 voies de la ville de Dubaï) et de ses bâtiments emblématiques comme les Emirates Towers, le Rose Rayan hôtel

♦ Le Dubaï Mall avec plus de 1200 boutiques, un des plus grands aquariums du monde et une patinoire olympique…vraiment dingue ce mall.

♦ Et comme nous n’avons pas pu visiter le Burj khalifa par faute de temps, une petite pose photos devant s’imposait !

Et vous, ça vous tente ?

Avec du recul, mes aprioris sont tous tombés. Je pense que je pourrais retourner à Dubaï, histoire d’en découvrir un peu plus… Cette visite éclair était chouette mais je ne peux pas dire que je connais Dubaï, je suis restée sur ma faim ! en fait, il y a pas mal de choses à voir et à faire.

Donc il est fort probable, qu’un jour j’y retourne le temps d’un long week-end 😉